Témoignages

Il n'est pas toujours facile de se rendre compte de ce qui est possible avec le SEL, de ce que les membres ont pu réaliser grâce au partage de leurs richesses mutuelles.

C'est pourquoi nous vous proposons, via cette rubrique, de témoigner de votre expérience.

Alors si vous souhaitez faire partager aux autres SEListes votre/vos expériences et ce qui a été faisable pour vous grâce aux échanges, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.

Si vous souhaitez partager votre expérience en images, vous pouvez envoyer votre document à l'adresse du SEL (format JPG ou PDF) et nous nous chargerons de le rendre disponible dans cette rubrique.

 

Reprise des derniers témoignages :

Delphine (3)

Un grand merci à Laurent pour la découpe de métal avec sa meuleuse, je vais enfin pouvoir construire mon séchoir solaire pour fruits et légumes !! Mon téléphone m'a lâché, j'ai eu 6 propositions pour le remplacer  !! Me voici donc équipée d'un super fixe à fil comme j'en rêvais (merci Roselyne). J'ai un RDV urgent ? Quel soulagement de pouvoir faire garder ma fille (merci Brigitte !). Je recherchais de vieilles tuiles faitières pour faire des bordures de jardin, Yvonne m'en a échangé tout un tas. Elle m'a aussi préparé une délicieuse mousse au chocolat !! Merci à elle ! Enfin, merci à tous de faire vivre, chacun à votre niveau, ce SEL !

Brigitte (15)

C'est vrai qu'il nous est bien précieux ce Sel! Je l'ai vérifié encore ces dernières semaines: grâce à Jean-Pierre, je peux réutiliser ma montre qui a 30 ans et qui avait besoin d'une petite révision et grâce à Valérie, je peux enfin remettre mon jean dont la fermeture éclair était cassé. Un grand merci à vous!

Delphine (3)

Bon allez zou, je poste encore, mais que font tous les autres ?? :D Merci à Franck pour le plant de sauge officinale et le siège vélo enfant des années 50 que j'ai pu remettre au goût du jour, Merci à Gabrielle pour la montre qui m'a bien dépannée, Merci à Rose de m'avoir appris à poser une parmenture, Merci à Roselyne pour les vêtements et chaussures pour mon fils, Et Merci à toutes celles et ceux qui m'ont pris des plants, des légumes, qui sont venus à mes balades "plantes sauvages" ou qui ont fait appel à mes petites connaissances de couture.

Franck (12)

Une couturière sélidaire. Grace à delphine et à ses talents en couture, Vanille (mon vieux labrador) dispose désormais d'un canapé plus adapté et remis à neuf (housse de matelas zippée retaillée pour suprimer une épaisseur de matelas et permettre au vieux chien de grimper plus facilement, jeté recoupé, housses pour les coussins...).

Dominique (11)

c'est dans une ambiance festive et printanière que le grand nettoyage a eu lieu chez Monique et Marcelin.

Nous avons pu compter sur la présence de Chantal Cancale, Eric Combourg, Eric et Katia Le Mans, Franck Dol/Combourg, Odile et Jacques, et moi et moi Dominique Dol/Combourg qui ne pensait pas faire grand chose ! et bien si j'ai participé, le nettoyage n'a pas été aussi terrible. Lessivage et peinture.

J'ai tenu sur 2 jours et demi super, je suis ravie !

Un très grand MERCI à tous

Aurore et Eric (75)

Bonjour nous avons vécu un superbe moment et un exellent week end lors de la rencontre inter sel de Pont l'Abbé c'était un grand moment d'échange et de belle rencontre .

Franck (12)

Super après-midi à la fête de la gratuité, orgnaisée par le SEL d'Avranches.

Un lieu sympatique (petites halles, en centre ville historique à deux pas de la mairie), qui donne à la fête son caractère attractif.

Le sel est là, et offre le café et des petits gateaux apportés par les uns et par les autres...

des mombreuses chorales et des musicos locaux se succèdent pour animer le tout (dont une magnifique surprise avec la voix de Jessica (du groupe Eno Mystik)...

Les tables se remplissent et se vident librement, dans une ambiance de marché provençal... au rythme des dons, qui trouvent parfois preneur avant même d'être déposés sur la table...

La première "gratuiterie" (boutique), a ouvert ses portes à Lisieux il y a quelques années ; avec les fêtes de la gratuité, elles montrent qu'une société sans la marchandisation, ça fonctionne aussi !

Bien sur, nous avions covoituré (avec Dominque, Marcellin et Monique -sel de Dol et Dinan)...

Commentaires



Membre 3

Voici quelques exemples d'échanges vraiment chouettes et utiles que j'ai pu effectuer en 2016 :

Ma douche a été entièrement recarrelée (merci Marie !) - J'ai acquis un aspirateur sans sac en parfait état (merci Yvon !) - J'ai récupéré du blé pour mes poules (merci Elizabeth !) - Je me suis faite masser pendant deux délicieuses heures hors du temps (merci Nathalie !) - J'ai récupéré un énorme coupon de flannelle écrue (merci Elizabeth) ainsi que de chouettes jeux de société (merci Elisa !) et du pain, des légumes, des confitures... (merci à tous les producteurs et cuisiniers !).

De mon côté, j'ai refait la housse de la banquette du bâteau de Marie et Yann ainsi que pas mal d'autres petits travaux de couture chez différents adhérents - J'ai donné quelques cours de couture et de permaculture et proposé des balades de reconnaissance de plantes sauvages comestibles - J'ai pu offrir le surplus de notre production de légumes et réaliser le faire-part de naissance du petit Loïg, né début 2017.

Merci à toutes et à tous, ce fut une année de plus placée sous le signe de l'échange et du partage !!



Membre 52

Un grand merci à Martial, Joëlle,Michèle, Jean-Pierre, Catherine et Marie-France pour leur réponses pertinentes concernant l'entretien de ma VMC. J'en connais un peu plus maintenant sur le sujet.

Encore un grand merci à tous.

Annick



Membre 3

Je transfère un message d'Anne :

Je suis allée chez Jeanine samedi après-midi et j'ai pu profiter de ces délicieuses cerises en échange de 60 toupies.
Les cerisiers sont encore plein.

Anne (99)